Santé : le comité de coordination inter-agences fait le point

0
246
Santé : le comité de coordination inter-agences fait le point

(Togo Officiel) – Au Togo, le ministre de la santé et de l’hygiène publique, Moustafa Mijiyawa, a présidé jeudi 11 avril, la première réunion ordinaire du Comité de coordination inter-agences (CCIA) pour le compte de l’année 2024. La rencontre, organisée en mode virtuel, a réuni les acteurs de la pyramide sanitaire ainsi que des partenaires techniques et financiers impliqués dans le domaine de la santé.

Au menu des échanges, la présentation de la demande soumise par le Togo à GAVI Alliance pour l’introduction du vaccin contre le paludisme en 2025. Cette initiative vise à renforcer la prévention et la lutte contre cette maladie dans le pays.

Autres sujets évoqués, la campagne de vaccination contre la rougeole et la rubéole en 2025, le rattrapage des enfants non ou insuffisamment vaccinés de 2019 à 2022 et les performances du Programme élargi de vaccination (PEV) en 2023 ainsi que les priorités pour 2024.

La réunion a permis de renforcer la coordination entre les différents acteurs de la santé et de définir des orientations stratégiques pour améliorer la santé publique dans le pays. Les engagements pris, contribueront à la réalisation des objectifs nationaux en matière de vaccination et de prévention des maladies.

Source : RepubliqueTogolaise.com