Togo: Macron dit vouloir éviter des «erreurs du passé» pour résoudre la crise togolaise

224

Emmanuel Macron

Vendredi 08 Juin 2018 – Le Président français, Emmanuel Macron, a indiqué que la France Search France évitera des erreurs du passé et ne compte pas tomber dans des pratiques d’un autre âge pour expliquer à un pays ce qu’il doit faire. Macron s’est donc rangé derrière l’Union Africaine qui suit le dossier du Togo Search Togo pour un heureux aboutissement de la crise politique.

Interrogé hier jeudi à Montréal au Canada en marge du sommet du G7 par certains togolais de la diaspora à propos de la lutte démocratique qui se mène au Togo Search Togo pour l’alternance, Macron a répondu qu’« Il y a une démarche qui est lancée par l’Union Africaine pour qu’il y ait des élections libres et que la Constitution Search Constitution soit respectée ».

Avec l’espoir que des aspirations profondes des populations soient prises en compte pour le dénouement de la crise, il a émis le vœu que « la Constitution Search Constitution inscrive la limitation des mandats dans le temps, que le peuple puisse s’exprimer et procéder à une transition démocratique ».

Sur l’une des revendications phare de la Coalition de l’opposition qui est celle du retour à la Constitution Search Constitution de 1992, Macron qui s’est visiblement montré attentif a laissé entendre que « Ce qui est demandé par l’Union Africaine, c’est qu’il puisse y avoir alternance, je soutiens totalement cela ».

Enfin par sollicité par des togolais pour que la France Search France pèse de tout son poids dans la résolution de la crise togolaise, le numéro Un français a juste fait savoir « Je ne répéterai pas les erreurs du passé… le temps où la France Search France veuille s’expliquer à un Président africain qu’il faut partir ou qu’il faut faire ceci ou cela dans son pays est révolu ».

Dans l’attende d’une résolution négociée de la crise et pour qu’advienne l’alternance que d’aucuns appellent de leurs vœux, le Président français a souhaité que des élections se tiennent pour permettre à la majorité des togolais de s’exprimer librement dans les urnes.

Mensah, Lomé

– Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou [email protected]

Koaci.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here