Le ministère en charge de la santé et de l’hygiène publique lance dès le 22 octobre 2020, une campagne de dix jours pour la distribution de 6,5 millions de moustiquaires à imprégnation durable (MID).
Il s’agit d’un programme basé sur les moyens de lutte contre le paludisme au Togo, informe-t-on. Conformément aux recommandations de l’Organisation mondiale pour la santé (OMS), le pays prévoit une campagne de distribution gratuite de MID chaque trois ans.
« La campagne vise à renouveler les moustiquaires chaque trois ans comme le recommande l’OMS. Parce que, l’insecticide qui est imprégné sur la moustiquaire a une durée de vie de trois ans, donc après trois ans elle se détériore », a déclaré Dr Tinah Atcha-Oubou, Coordonnateur du Programme nationale de lutte contre le paludisme (PNLP).
La campagne se fera de porte à porte. Ainsi, sur l’ensemble du territoire togolais, les distributeurs passeront de maison en maison pour, dit-on, dénombrer les couchettes et fournir par la même occasion, des moustiq-
Source : icilome.com