Togo – Lutte contre le paludisme : Dix jours de campagne pour la distribution de 6,5 millions de moustiquaires

Le ministère en charge de la santé et de l’hygiène publique lance dès le 22 octobre 2020, une campagne de dix jours pour la distribution de 6,5 millions de moustiquaires à imprégnation durable (MID).

Il s’agit d’un programme basé sur les moyens de lutte contre le paludisme au Togo, informe-t-on. Conformément aux recommandations de l’Organisation mondiale pour la santé (OMS), le pays prévoit une campagne de distribution gratuite de MID chaque trois ans.

« La campagne vise à renouveler les moustiquaires chaque trois ans comme le recommande l’OMS. Parce que, l’insecticide qui est imprégné sur la moustiquaire a une durée de vie de trois ans, donc après trois ans elle se détériore », a déclaré Dr Tinah Atcha-Oubou, Coordonnateur du Programme nationale de lutte contre le paludisme (PNLP).

La campagne se fera de porte à porte. Ainsi, sur l’ensemble du territoire togolais, les distributeurs passeront de maison en maison pour, dit-on, dénombrer les couchettes et fournir par la même occasion, des moustiq-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.