Togo-L’OTR contrôle la TVM… dès ce 3 mai

otr togo

L’Office togolais des recettes (OTR) entame son opération de contrôle de la taxe sur les véhicules moteur (TVM) et la taxe professionnelle unique des transporteurs routiers (TPU-TR) à partir du début du mois de mai.

La régie financière, par l’intermédiaire de Philippe Kokou Tchodie, son commissaire général, annonce que la campagne de contrôle de la TVM et de la TPU-TR débutera le lundi 3 mai 2021

« Les contribuables soumis au paiement de la taxe sur les véhicules à moteur que la perception de ladite taxe se poursuit conformément aux dispositions de l’article 59 du livre des procédures fiscales », rappelle l’institution dans un communiqué.

La date butoir fixée pour le paiement de la Taxe sur les véhicules moteur est fixée au 31 mars pour les particuliers, le 30 avril pour les sociétés et le 31 mai pour les compagnies d’assurance.

Le paiement de la TPU-TR encore appelée “trimestre”, selon toujours la note, se poursuit pour le compte du premier trimestre de l’année.

Le montant de la vignette (TVM) varie entre 15 mille et 65 mille de FCFA.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.