Togo-Lomé, capitale de la natation ouest africaine

0
492

La World Aquatics, Fédération internationale de natation, choisit la ville de Lomé (Togo) pour abriter une formation du 25 au 27 mai prochains au profit des officiels techniques L1 de natation de la sous-région.

Cette rencontre de recyclage, la première sur les trois mis au programme en Afrique, aura lieu au stade de Kégué et permettra aux participants de renforcer leurs capacités et compétences.

« Augmenter le nombre d’officiels de natation et améliorer la qualité de ceux existants. Créer un modèle uniforme d’interprétation et d’application des règles de natation, améliorant ainsi la qualité de l’arbitrage », indique la World Aquatics dans une de ses correspondances, ajoutant qu’il s’agira également d’« Utilisez le cours comme un instrument pour développer et promouvoir la natation dans le monde entier ».

Daou Essonana, le patron de la Fédération togolaise de natation et sauvetage (FETONAS) et son équipe s’emploient à donner un nouvel élan à la discipline. Et cette rencontre de trois jours à Lomé leur assurera non seulement de la visibilité, mais aussi étoffera leurs carnets d’adresse.

Source : icilome.com