Togo-L’Obtention des cartes professionnelles de forage prolongée

0
273

Le ministère de l’Eau et de l’Hydraulique Villageoise du Togo a annoncé une extension de délai jusqu’au 29 septembre prochain pour que les entreprises de forage sollicitent leur carte professionnelle d’exercice en tant que foreur.

Cette mesure est conforme à la loi de 2010 sur le code de l’eau en vigueur dans le pays, qui stipule que l’exercice de la profession n’est autorisé qu’après l’obtention d’une carte professionnelle délivrée conformément à la catégorie de l’entreprise.

Selon le département dirigé par Bolidja Tiem, seules les entreprises détenant cette carte professionnelle seront autorisées à participer aux consultations liées aux projets de forage à travers tout le pays. Cette démarche vise à garantir que seules les entreprises qualifiées et reconnues puissent contribuer aux projets de réalisation de forages sur le territoire national.

Conformément aux réglementations en vigueur au Togo, “toute personne physique réalisant des forages à petit diamètre dont la profondeur ne dépasse pas 50 mètres,” est considérée comme un artisan foreur. Pour obtenir cette qualification, elle doit détenir un diplôme attestant de sa compétence professionnelle, justifier d’une expérience minimale de 5 ans et disposer des ressources matérielles et financières nécessaires.

Source : icilome.com