Togo – L’impact de Covid-19 sur l’environnement macro-financier

Le ministre de l’Economie et des Finances a tenu à relever les conséquences de la maladie virale causée sur l’environnement macro-financier du Togo à l’occasion de la session extraordinaire du Conseil national du crédit du Togo (CNC) organisée ce jeudi 16 juillet à Lomé.

Le coronavirus est en train de plomber les activités économiques dans le pays. « Jusqu’à ce jour, de grandes incertitudes entourent la gravité et la durée de la crise économique qui pourrait engendrer une crise financière de grande ampleur », souligne Sani Yaya, le ministre de l’Economie et des Finances.

Déjà sur le plan national se note une forte décélération avec une chute de la croissance de 4,2 points de pourcentage. En effet, le taux de progression de l’activité économique passe à 1,3% pour l’année 2020 alors que la prévision était de 5,5%. L’année passée, il était de 5,3%.

La contribution à la croissance du secteur tertiaire, chute à 0,4%, pour une prévision initiale de 3,9% ; une contribution nulle pour le secondaire, contre 0,7%….

« Si cette prévision se confirme comme nous le craignons, c-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.