Togo-L’humoriste Mamane attendu à Aného

L’humoriste et chroniqueur Mamane sera l’une des personnalités invitées pour rehausser l’éclat du Festival international d’histoire d’Aného (FIHA) du 6 au 9 octobre dans la ville d’Aného.

Le Nigérien Mohamed Mustapha, 56 ans, réalisateur, scénariste, auteur, producteur mais surtout mondialement connu pour ses chroniques humoristiques matinales sur la radio France internationale (RFI) participera à la première édition du FIHA, organisé par la Fondation Aquereburu & Partners.

Le but visé de cette rencontre de quatre jours est de promouvoir le patrimoine historique et touristique de la ville d’Aného.

« L’objectif est de faire l’histoire, la nôtre, faisant partie intégrante de l’histoire africaine. Le pari étant de faire de la Ville d’Aného, autrefois appelée et connue sous le nom de ‘’Petit-Popo’’ qui est le chef-lieu de la Préfecture des Lacs située dans la région maritime, un lieu de rendez-vous pour tous, qu’ils soient historiens, chercheurs, journalistes, étudiants, amoureux de la littérature voire de la culture », a détaillé, entre-temps, l’avocat Alexis Aquereburu, le président dudit festival.

Source : icilome.com