mardi, août 11, 2020
Accueil Société Togo: l’hôpital de référence Saint Pérégrin prend forme.

Togo: l’hôpital de référence Saint Pérégrin prend forme.

L’hôpital de référence Saint Pérégrin, dont les travaux ont été formellement lancés en Février 2019 par Faure Gnassingbé, commence par prendre forme et devrait ouvrir ses portes en février prochain.

Le complexe hospitalier comprend la construction d’un bâtiment de 11.000 m2 et d’un hôtel de 7000 m2 destiné à l’accueil des patients ou leur famille. Un bâtiment écologique avec une autonomie en eau et en électricité.

La particularité des travaux de construction de cet hôpital repose sur le fait que les bâtiments sont constitués de blocs préfabriqués assemblés directement sur le site ; une première au Togo. Une fois cette étape achevée, viendra celle de l’aménagement intérieur, des équipements médicaux et du site extérieur.

Le complexe offrira un vaste plateau de consultations et d’interventions, avec des services spéciaux comme la médecine interne, la chirurgie, la cardiologie, la neurologie, la traumatologie, l’imagerie médicale (IRM), avec possibilité de télémédecine et de télé-interprétation.

80 000 consultations, 10 000 hospitalisations, 3000 naissances par an dès sa mise en service, telles sont les performances attendues pour le complexe hospitalier.

L’ouvrage, d’un coût global de 17 milliards FCFA, est piloté par la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), et s’inscrit dans l’axe 3 du PND, qui vise à consolider le développement social et renforcer les mécanismes d’inclusion.

Source : lomeinfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.