Togo – Covid-19/CHU SO : Le personnel des urgences en colère

Le personnel des urgences médicales du CHU Sylvanus Olympio n’en peut plus. Le manque criard de matériels de protection en ces temps de crise sanitaire liée au coronavirus les amène à crier leur ras-le-bol.

La semaine dernière, sept (07) agents de santé ont été testés positifs au coronavirus. Une conséquence du manque de matériels de protection, malgré le risque que prend tous les jours le personnel soignant.

Ce matin, les agents de santé ont décidé de se faire entendre à travers un sit-in au sein du CHU Sylvanus Olympio. Particulièrement, ce sont les agents des urgences médicales qui ont manifesté cette colère. Ils manquent cruellement des masques FFP2/N95.

Les chiffres font état de 31 professionnels de santé qui sont atteints. Il s’agit de 15 médecins, 1 chirurgien-dentiste, 6 infirmiers, 1 sage-femme, 1 interne, 1 technicien de santé, 2 auxiliaires de pharmacie, 2 accoucheuses, 2 aides-soignantes.-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.