Togo: L’ESMC dévoile ses outils innovants aux médias

88

Togo: L’ESMC dévoile ses outils innovants aux médias« L’Entreprise Sociale de Marché Commun (ESMC) répond aux critères d’une entreprise sociale et légale installée au Togo », c’est ce que tente d’expliquer les responsables de cette entreprise en conviant les professionnels des médias à une formation sur les activités de ladite société ce mercredi. Ainsi, ces derniers pourront relayer l’information auprès de la population.

Ils sont une cinquantaine de journalistes à avoir pris part à cette formation initiée par l’Entreprise Sociale de Marché Commun (ESMC) en collaboration avec le Réseau des Médias Engagés pour le Développement Durable (REMEDD). Cette formation, qui s’articule autour de la grande thématique que sont les règles de l’innovation de l’ESMC, avait pour objectif de permettre aux journalistes de s’approprier le fonctionnement de la plateforme pour mieux appréhender son utilité économique.

« Nous avons institué cette formation pour éclairer les médias sur l’innovation qu’apporte l’outil technologique de l’ESMC. Il s’agit surtout de leur montrer que cette innovation s’intègre dans la légalité », a indiqué Matthieu Fayewa, Agent d’affaires à l’ESMC.

Pour sa part, Komlan Eddzolevo, Juriste à l’ESMC soutient que « l’ESMC est une innovation et pour que cette innovation s’implante il faut qu’elle s’intègre dans les lois de la République. Pour cela, l’entreprise tient à se conformer aux textes qui régissent son activité. Aussi l’ESMC se doit de faire tout ce qui est en son pouvoir pour rester dans la légalité», a-t-il déclaré.

Réagissez: http://www.africatopforum.fr

TogoTopInfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here