Togo: les nouvelles mises en garde de Mgr Kpodzro à Jean Pierre Fabre

Mgr Philippe Fanoko Kpodrzo a invité jeudi, le leader national de l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC) à surseoir à son projet de le traduire en justice. Pour le prélat, on ne blague pas avec n’importe quel homme de Dieu.


Dans la foulée, l’initiateur de la Dynamique Monseigneur Kpodrzo (DMK) affirme qu’il continuera par se battre jusqu’à ce que Faure Gnassingbé laisse le pouvoir à Kodjo Agbéyomé.

C’est une première sortie de Mgr Kpodrzo après que certains journaux l’ont déclaré fugitif. L’archevêque invite Jean-Pierre Fabre à surseoir à tous ses projets le concernant.

A LIRE AUSSI: Togo: peur et débandade à la Dynamique Mgr Kpodzro

“Je profite de l’occasion pour encourager vivement mon enfant Fabre qui brûlerait d’envie de me trainer devant les tribunaux pour l’avoir traité de Judas et de corrompu de ne pas s’embarrasser de quelque procédure dérogatoire que ce soit pour exécuter son projet à l’exemple de son homonyme historique qui a livré Jésus” a-t-il exhorté avant d’ajouter “Son heure sera mon heure.

Qu’il n’oublie seulement pas que Judas n’a pas pu jouir des retombées de son forfait. Il lui aurait mieux valu de ne pas être né”.

Le doyen des évêques regrette qu’au Togo  on a tendance à oublier qu’on ne blague pas avec n’importe quel homme de Dieu. Et de poursuivre qu’à son  âge, il n’a plus peur de rien, puisqu’il n’a plus rien à perdre. La victoire de M.  Kodjo est reconnue par des diplomates et des hommes de Dieu.

A LIRE AUSSI: « Je n’ai pas peur de Kadanga le barabas ou Bawara le diablotin »- Mgr Kpodzro

Par ailleurs, Mgr Kpodrzo assure à nouveau que Agbéyomé Kodjo, son candidat est le vainqueur de la présidentielle du 22  février dernier au Togo.

Il révèle que des évêques, des prêtres, des leaders de la société civile, des diplomates, des personnalités étrangères, et une large frange du peuple togolais reconnaissent certains à bas bruit et d’autres à haute et intelligible voix que le véritable vainqueur du scrutin présidentiel est bel et bien le leader national du MPDD.

“Je demande à la « Honte Cour », pardon, à la Haute Cour d’annuler le parjure blasphématoire de serment qu’elle a illégalement reçu le 3 mai dernier dans une défiance totale de Dieu et du Souverain Peuple togolais, pour permettre au véritable Président de la République démocratiquement élu du Togo de se soumettre à ce rituel afin qu’il prenne fonction le plus rapidement possible dans l’intérêt supérieur de la Nation”, a exigé l’ancien président du Parlement togolais.

A LIRE AUSSI: Sérail: Nicolas Lawson s’intéresse au 4 ème mandat de Faure

A Faure Gnassingbé, le président déclaré élu par la cour constitutionnelle, Mgr Kpodrzo demande de transférer le pouvoir au candidat de la Dynamique avant qu’il ne soit trop tard.

Togobreakingnews

Vous aimeriez voir ceci:

Source : Togoweb.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.