Togo – Les forces de l’ordre empêchent le lancement du Mouvement Conscience Mandela

Le Mouvement Conscience Mandela (MSM) porté sur les fonts baptismaux le 27 mars 2018 n’a pas pu être lancé officiellement dans la matinée de ce samedi 18 juillet 2020 à Lomé. La cérémonie a été empêchée par des agents de forces de sécurité.

Les organisateurs n’ont pas compris jusqu’en ce moment où nous écrivons ces lignes pourquoi le lancement officiel de leur association a été refusée, interdite. Le MSM a été enregistré normalement au ministère de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et des Collectivités locales. Il y a plus de deux ans.

Les éléments dépêchés à l’hôtel de la place où se déroulait la rencontre pour intimer l’ordre aux membres de ce Mouvement ont seulement dit qu’ils ont reçu l’ordre de mettre fin au lancement, arguant qu’il n’a pas une base légale.

Le Mouvement Conscience Mandela s’active sur les domaines de la démocratie, l’Etat de droit, les droits de l’homme, la citoyenneté, les élections, la bonne gouvernance, la gouvernance locale, les œuvres sociales et humanitaires. Affaire à suivre.

A.H.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.