Togo-Les forces de défense et de sécurité arrêtent 107 personnes

Général Yark Damehame

Au cours de nouvelles opérations de lutte contre la criminalité au Togo, les forces de défense et de sécurité ont interpellé 107 personnes et saisi divers objets ce vendredi 09 avril 2021. Les localités cibles étaient Kpali et Dévé (Préfecture de Zio) et dans les cantons de Pouda et de Massedena (Préfecture de Doufelgou).

Dans les secteurs visités, les opérations ont permis d’interpeller cent-sept (107) personnes, de saisir divers objets. Il s’agit notamment, de dix (10) fusils de chasse, soixante-quatre (64) motos et trois tricycles sans pièces afférentes, d’une (01) machine à coudre, des armes blanches, du cannabis, des produits pharmaceutiques contrefaits et des effets militaires.

Le bilan est dressé dans un communiqué rendu public par le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le Général Yark Damahame.

Dans le communiqué, on y lit : « Ces opérations inopinées conduites en exécution des réquisitions du Procureur de la République près du tribunal de première instance de troisième classe de Tsévié et du juge chargé du ministère public au tribunal de première instance de Niamtougou, en date du 8 avril 2021, avaient pour but de lutter contre la criminalité et de préserver la sécurité intérieure du pays, face aux menaces sécuritaires dans la sous-région ».

Par ailleurs, c’était l’occasion pour les forces de défense et de sécurité de sensibiliser les populations sur le respect des restrictions sanitaires. Ainsi, trois mille (3 000) masques de protection et sept mille (7 000) litres d’eau potable ont été distribués dans les localités de Pouda et Massedena (Préfecture de Doufelgou).

Pour rappel, les personnes interpellées et les objets saisis dans le cadre des opérations, ont été confiés à la gendarmerie nationale pour enquête.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.