Togo – Les conseils de Faure Gnassingbé au nouveau président de la BOAD

Le nouveau patron de la Banque ouest africaine de développement (BOAD) a été reçu à la Présidence de la République par le locataire des lieux.

Le tête-à-tête entre le Béninois Serge Ekué et le chef de l’Etat togolais s’est déroulé peu après la prise de fonction du successeur de Christian Adovelande.

Les échanges ont porté sur le bilan de la BOAD pendant les dernières décennies et ce que l’institution bancaire ouest africaine compte faire pour mieux répondre aux exigences de la mondialisation et de la globalisation.

« Le chef de l’Etat a souligné un élément important que l’on devrait intégrer dans ma feuille de route, liée essentiellement au développement de notre région. Je suis à la fois très enchanté et honoré de pouvoir bénéficier de ses conseils, appui et soutien », a confié le visiteur peu après son audience.

Faure Gnassingbé l’a rassuré de son soutien et promet l’accompagnement de son pays dans la réalisation de son objectif.
Le nouveau président de la BOAD, avant d’accéder à ses nouvelles responsabilités, conseillait son prédécesseur. Il est en partie l’auteur de la finalisation du Plan stratégique 2021-2021 de l’institution.

Le diplômé d’HEC Paris, du DESS Banques-Finances de Paris V et de l’Institut d’études politiques de Bordeaux, a un passé riche : ancien patron de la Banque de financement et d’investissement de Natixis pour le Royaume Uni, ex-responsable de la direction des solutions des marchés publics pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique…

A.H.-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.