Les échanges ont porté sur le bilan de la BOAD pendant les dernières décennies et ce que l’institution bancaire ouest africaine compte faire pour mieux répondre aux exigences de la mondialisation et de la globalisation.
« Le chef de l’Etat a souligné un élément important que l’on devrait intégrer dans ma feuille de route, liée essentiellement au développement de notre région. Je suis à la fois très enchanté et honoré de pouvoir bénéficier de ses conseils, appui et soutien », a confié le visiteur peu après son audience.
Faure Gnassingbé l’a rassuré de son soutien et promet l’accompagnement de son pays dans la réalisation de son objectif.
Le nouveau président de la BOAD, avant d’accéder à ses nouvelles responsabilités, conseillait son prédécesseur. Il est en partie l’auteur de la finalisation du Plan stratégique 2021-2021 de l’institution.
Le diplômé d’HEC Paris, du DESS Banques-Finances de Paris V et de l’Institut d’études politiques de Bordeaux, a un passé riche : ancien patron de la Banque de financement et d’investissement de Natixis pour le Royaume Uni, ex-responsable de la direction des solutions des marchés publics pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique…
A.H.-
Source : icilome.com