Togo-L’Eperviers Laba déçu mais confiant

Dans un entretien qu’il a accordé à africatopsport, l’international togolais est revenu sur sa saison 2020-2021 compliquée en club. « J’aurai aimé mieux faire », déclare-t-il tout en gardant le moral haut.

C’est la fin de la saison aux Emirats arabes unis. Al Ain, le club de Kodjo Fo-doh Laba a terminé sixième malheureusement. Le Togolais a marqué 13 buts et fait seulement 3 passes décisives en 23 rencontres.

S’il termine cinquième au classement des meilleurs buteurs, l’attaquant, bien que déçu, dit le prendre avec Fair Play. « Mais j’aurai aimé mieux faire. Le bilan à vrai dire il est mitigé…Mi-figue, mi-raisin en gros. Avec Al Ain FC les objectifs sont les mêmes chaque saison, jouer le premier rôle dans le championnat et gagner un titre au moins », rappelle-t-il.

Et d’enchaîner : « Bien sûr que je suis déçu de n’avoir pas pu contribuer efficacement à atteindre cet objectif ».

En comparaison, la saison dernière, l’Epervier a été auteur de 19 buts en 18 matchs avant que le championnat ne soit écourté à cause de la pandémie de coronavirus.

L’exercice qui vient de finir a été difficile. Comment l’expliquer ? « Le Covid a bouleversé le football. Plus de public au stade, c’est un 12e homme qui est souvent utile dans des moments importants et Al Ain a manqué beaucoup de la chaleur de son public. Mais je dirai que sur le plan technique il y a eu beaucoup de joueurs majeurs blessés et d’autres qui étaient partis à l’armée (Service militaire obligatoire aux Emirats pour les jeunes de 18 à 30 ans, Ndlr) surtout dans le secteur défensif. En plus, notre recrue phare du mercato hivernal (milieu offensif japonais Shoya Nakajima, Ndlr) qui était un renfort de poids s’est blessé à l’entraînement et forfait pour toute la saison. Nous avons terminé la saison avec une équipe diminuée », justifie M. Laba.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.