Togo: le vendredi de tous les dangers menace l’Opposition

0
568

L’opposition au Togo ne lâchera pas prise, elle promet remettre le couvert de ses chaudes manifestations le vendredi prochain 29 septembre 2017, à condition que le gouvernement togolais ne cède à leur revendication majeure qui est et demeure le retour à la Constitution togolaise de 1992.
L’Opposition annonce un vendredi prochain pas comme les autres
L’Opposition togolaise réunie autour de la Coalition démocratique CAP 2015-G6-PNP-CAR-Santé du peuple annonce des heures chaudes le vendredi prochain 29 septembre 2017, pour faire plier l’Etat et le régime du Président Faure Gnassingbé en obtenant le retour à la Constitution de 1992, véritable point d’achoppement entre les parties belligérantes.

Au programme des manifestations, dès le mercredi 27 septembre 2017, aura lieu une grande « Conférence de presse pour commémorer la date anniversaire du vote de la Constitution 1992»; le vendredi 29 septembre 2017, place sera faite à une « journée Togo mort ».
C’est une façon pour l’Opposition togolaise de maintenir la pression sur le pouvoir de Faure Gnassingbé afin d’annoncer l’avènement d’un ordre véritablement démocratique au Togo. Et cela, l’Opposition n’entend pas marchander sur cette résolution.

Par ailleurs, un communiqué produit à cet effet précise que « la coalition de partis politiques de l’opposition et les forces démocratiques invitent les populations sur toute l’étendue du territoire national à cesser toute activité professionnelle et économique et à se recueillir en mémoire de nos martyrs », indique le communiqué.
Pour rappel le retour à la Constitution togolaise de 1992 et le vote des Togolais de la diaspora constituent les deux revendications majeures de l’Opposition coalisée. L’ONU demande que les échanges entre le gouvernement et l’Opposition conduisent à la paix plutôt qu’à la violence.

TogoWeb.net