Togo – Le sursaut patriotique et le pardon, les clés de l’alternance selon la CPP

La Convergence patriotique panafricaine (CPP), après une réflexion approfondie sur les causes réelles des maux togolais, persiste sur le sursaut patriotique et le pardon comme des solutions devant conduire à l’alternance et à l’apaisement.

Une autre voie donc à explorer est nécessaire comme le relève également l’Union des démocratiques socialistes (UDS-Togo) incarnée par Antoine Folly. Aujourd’hui, la situation sociopolitique est telle qu’il faut aller vers une « recomposition racinaire pour renouer avec l’énergie d’un peuple qui travaille pour son développement », préconise la CPP.

En l’espèce, rien ne peut se faire sans le parti au pouvoir. Toutes solutions aux maux qui minent le Togo doivent tenir compte de l’Union pour la République (UNIR), construite sur les cendres du Rassemblement du peuple togolais (RPT) au pouvoir depuis plus d’un demi-siècle. Ce qui implique que les uns pardonnent aux autres afin de créer une atmosphère de vivre-ensemble, de cohésion sociale.

C’est dans cette logique que s’inscrit désormais la Convergence patri-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.