Togo: le scandaleux pont de la SNPT entre Dagbati et Atséti…

0
681

Cette image insolite est un ouvrage (sic) de la Société Nouvelle de Phosphate du Togo (SNPT) dans le canton de Dagbati dans la Préfecture de Vo.

Lire aussi:Scandale: épinglée pour prélèvements indus, l’UTB dans le tourment

Dagbati est un canton sinistré par l’extraction du phosphate dans son sous-sol. Plusieurs villages ont été rayés de la carte. En plus, les populations essentiellement des agriculteurs sont privées de leurs terres arabes.

Pis, la principale voie qui relie Dagbati aux cantons de Mome et Djrékpo au nord de la préfecture est impraticable en raison des activités de la société minière. Et la seule parade trouvée par les responsables de la SNPT, c’est bien ce pont entre Dagbati et Atséti.


Que peut-on faire avec ce bricolage ? Il s’agit là d’une insulte grave de la SNPT et du gouvernement face à une population sinistrée. C’est une honte nationale et du mépris. Triste Togo.

KA

Source : Le Correcteur

Lire plus sur lecorrecteur.info


Un « pont » construit par la Société Nouvelle de Phosphate du Togo (SNPT) à Dagbati dans le Vo. Pour rappel, le contrôle de la SNPT à été cédé aux Israéliens par le régime Faure Gnassingbé. Des milliards de FCFA tirés de l’exploitation du plus important gisement de ressources minières du Togo, le phosphate, ne vont pas aux populations de cette région ni d’ailleurs aux Togolais dans leur ensemble, mais plutôt dans la poche des barons du régime Faure-RPT/UNIR et de ces étrangers d’Israéliens | Photo : Le Correcteur

Source : Togoweb.net