Togo – Le Roy en colère à l’annulation du match contre la Libye

0
417

La rencontre amicale qui devrait opposer les Eperviers aux Chevaliers de la méditerranée ce 8 octobre au stade d’El Menzah de Tunis a été annulée à cause, disent les autorités sanitaires tunisiennes, de la propagation de la pandémie liée à la Covid-19. Le sélectionneur du Togo dénonce cette décision qu’il qualifie de deux poids deux mesures.

Claude Le Roy regrette cette « différence de traitement entre les équipes nationales » après que le match que son groupe devrait livrer face aux Libyens a été annulé. Alors qu’au même moment d’autres sélections ont pu jouer dans la même ville et aussi ailleurs toujours en Tunisie. Un exemple : la Tunisie a joué contre le Soudan ce vendredi. Victoire de l’équipe hôte 3-0 à Radès.

Si la Fédération tunisienne se défend que ce n’est pas elle qui a pris cette décision mais qu’elle émane de la Commission gouvernementale de gestion de coronavirus, le Breton estime que dans tous les cas, elle est « incohérente et peu courtoise ».

« Je suis stupéfait, je ne peux pas comprendre une différence de traitement entre les équipes nationales », insiste-t-il au micro de l’AFP, ajoutant que « Je suis un partisan absolu –

Source : icilome.com