Togo-Le pays veut accroître sa couverture forestière

Planter 10 millions d’arbres cette année. Tel est l’objectif des dirigeants togolais lors de la campagne nationale de reboisement qui sera lancée au mois de juin prochain.

L’annonce a été officiellement faite mercredi 26 avril 2021 par le ministre de l’Environnement et des Ressources forestières, Katari Foli-Bazi, lors d’une communication en conseil des ministres.

L’exécutif en effet procédera au lancement de la campagne nationale de reboisement pour le compte de l’année 2021. L’opération qui se déroulera en deux étapes. « Le premier juin, un démarrage officiel avec la mise en terre de 300. 000 plants puis à partir du 02 juin et pendant toute la saison des pluies, la campagne de reboisement se poursuivra avec pour objectif la mise en terre de 10. 000. 000 de plants », a indiqué le communiqué sanctionnant la réunion.

Le but visé « c’est d’accroitre significativement la couverture forestière nationale et de disposer de la matière première pour les industries transformatrices de bois », a expliqué le gouvernement.

Lors du conseil des ministre tenu le 12 mai dernier, le gouvernement, rappelons-le, a exprimé son engagement à planter un milliard d’arbres au cours de la prochaine décennie.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.