Togo / Le Parti National Panafricain (PNP) section Mango rend hommage à Brim Diabacté

0
1448

(Utilisé à titre illustratif)

A travers un communiqué public, le parti de Tikpi Atchadam, section de Mango (plus de 500 km au Nord du Togo) a exprimé toute sa compassion à l’occasion de la disparition du député de l’Union des Forces du Changement (UFC) et ancien ministre de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, El Hadj Brim Diabacté. Il a rappelé la mémoire de cet opposant singulier.

C’est avec un profond regret que le bureau exécutif du PNP section Mango a appris la disparition du Ministre  El Hadj Brim Diabacté. Le bureau présente ses sincères condoléances à la famille éplorée et demande à tous les militant(e)s et sympathisant(e)s du PNP Section Mango de prier pour le repos de son âme.

Le Ministre El Hadj Brim Diabacté, c’était le symbole de la résistance face à l’injustice à Mango. Il était l’exemple vivant du désir de liberté des populations de l’Oti (Chef-lieu Mango). C’est pourquoi le bureau exécutif du PNP Section Mango rassure toutes celles et tous ceux qui s’identifient dans le combat mené par le Ministre, que la flamme de la lutte pour la liberté ne s’éteindra pas dans l’Oti.

Cher Papa BRIM, tu n’as pas vécu inutilement. Tu as donné ce que tu pouvais pour tracer la voie du bonheur à ton peuple. « C’est dans le malheur qu’on reconnait les vrais amis » dit-on souvent. Un vrai ami pour Mango, tu l’étais. Pendant des moments cruciaux de l’histoire de notre ville, tu as toujours été à nos côtés. Nous ne t’oublierons jamais.

Rassure-toi tu as tellement inspiré beaucoup de fils et de filles de l’Oti. C’est pourquoi le combat noble qui était le sien, ce combat pour nous libérer ne s’arrêtera pas.

Vas en paix qu’Allah t’accorde le paradis.

Fait à Mango le 26 Mai 2018

Pour le bureau exécutif du PNP-Mango,

Le Secrétaire Général.

Yacoubou Tchaba

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

TogoTopInfos.com