Togo – Le nouveau SG de l’UJIT veut œuvrer pour la convention collective

Le nouveau secrétaire général de l’Union des journalistes indépendants du Togo (UJIT) a été élu ce vendredi 21 août au siège de la maison de la presse à Lomé. Il promet s’employer pour l’adoption de la Convention collective du journaliste togolais.

Pierre Akilisso porté à la tête de l’Union des journalistes indépendants du Togo pour une durée de deux ans renouvelable s’attellera pour le bien-être des membres de cette association.

Mais un domaine semble lui tenir à cœur particulièrement, celui de la Convention collective du journaliste togolais. Elle peine à devenir une réalité malgré la détermination de certains, les bonnes volontés des autres.

« La presse togolaise est dans l’œil du cyclone de la pandémie, avant cette maladie, la presse vivait dans la précarité et la Covid-19 a exacerbé cette situation et nous devons penser à aller à l’adoption de la convention collective pour que l’État puisse soutenir la presse togolaise », a laissé entendre le nouveau patron de l’UJIT peu après son élection.

A.H.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.