Le nouveau secrétaire général de l’Union des journalistes indépendants du Togo (UJIT) a été élu ce vendredi 21 août au siège de la maison de la presse à Lomé. Il promet s’employer pour l’adoption de la Convention collective du journaliste togolais.
Pierre Akilisso porté à la tête de l’Union des journalistes indépendants du Togo pour une durée de deux ans renouvelable s’attellera pour le bien-être des membres de cette association.
Mais un domaine semble lui tenir à cœur particulièrement, celui de la Convention collective du journaliste togolais. Elle peine à devenir une réalité malgré la détermination de certains, les bonnes volontés des autres.
« La presse togolaise est dans l’œil du cyclone de la pandémie, avant cette maladie, la presse vivait dans la précarité et la Covid-19 a exacerbé cette situation et nous devons penser à aller à l’adoption de la convention collective pour que l’État puisse soutenir la presse togolaise », a laissé entendre le nouveau patron de l’UJIT peu après son élection.
A.H.
–
Source : icilome.com