Togo-Le MMLK s’inquiète de la profusion des boissons « dites énergisantes »

0
229

Dans une démarche de préserver la santé des consommateurs, le Mouvement Martin Luther King (MMLK) appelle les populations à la prudence jusqu’à la publication du « résultat de l’analyse de certification et d’agrément de ces sociétés » de fabrication de ces des boissons « dites énergisantes » vendues sur marché togolais. C’est dans une note dont copie est parvenue à la rédaction de icilome.com. Lecture !

TOGO : FOISONNEMENT DES BOISSONS ÉNERGISANTES ET GAZEUSES : LE MOUVEMENT MARTIN LUTHER KING REDOUTE LEUR QUALITÉ ET APPELLE A UN CONTRÔLE RIGOUREUX DE CES PRODUITS SUR LE MARCHE

Il nous est donné de constater un foisonnement des boissons dites énergisantes sur le marché dont les origines sont douteuses. Ces boissons vendues la plupart dans des bouteilles plastiques de petit modèle inondent toutes les contrées du pays et leur consommation semble charmer et emballer presque tous les âges (enfants, jeunes, adultes et vieillards).

D’où viennent-elles et quelles sont les sociétés qui les fabriquent ? Les inscriptions qu’elles portent donnent certaines indications mais rien ne rassure. Toutes les procédures de production des boissons sont-elles respectées ? Les sociétés sont-elles agréés et leurs produits certifiés ? 

C’est d’ailleurs ce qui préoccupe le Mouvement Martin Luther King, une association de défense des droits des consommateurs qui tient beaucoup à la santé des citoyens. Pour rassurer les populations et les mettre en confiance pour une consommation saine et non préjudiciable à leur santé, le MMLK interpelle les structures habiletés afin de rendre public le résultat de l’analyse de certification et d’agrément de ces sociétés.

Le Mouvement Martin Luther King exhorte le peuple Togolais à arrêter la consommation de ces boissons jusqu’à l’aboutissement du processus que nous venons d’engager. La démarche du MMLK est de préserver et de protéger la santé des consommateurs.

Lomé, le 14 septembre 2022

MMLK / La voix des sans Voix

Source : icilome.com