Togo : Le Gros Doigt d’honneur du public Togolais à l’humoriste RPT-Uriniste Gogoligo !

Annoncé en grande pompe, le concert de l’artiste togolais Gogoligo qui devrait clôturer en beauté la cinquième édition du Festival international de la thérapie du rire a n’a pas eu lieu. Le podium était bien installé au stade municipal de Lomé, les artistes internationaux ( L’ivoirien Le Magnifik notamment) ont effectué le déplacement de Lomé.

Tout y est pour que la fête soit belle ce samedi 25 novembre 2017. Tout, sauf le public. Dévastés par l’image insoutenable d’un stade vide, les organisateurs ont préféré annoncer l’annulation du concert sans explication. Ils n’avaient d’ailleurs pas besoin de s’expliquer puisqu’’il n’y avait personne en face.

Au moment où le jeune réalisateur et producteur togolais Joel Tchedre, fuyait les regards menaçant des centaines de spectateurs bloqués dans une longue file d’attente à l’entrée de la salle de cinéma Canal Olympia faute de place disponible (apothéose de la 4ème édition du Festival africain de Films Emergents) , Gogoligo et siens priaient le bon Dieu pour avoir une présence humaine au stade municipale. Hélas plus les heures passent, plus les organisateurs se rendent compte que le spectacle a purement et simplement été boudé par le public.

Ce n’est pas l’envie de se distraire qui manque à la population. Au contraire, Les évènements culturels sont rares dans la capitale togolaise depuis l’enlisement de la crise politique. De l’humour aurait pu détendre l’atmosphère. Il était annoncé sur scène des artistes talentueux à l’instar du Gabonais Omar Defunzu, l’Ivoirien Le Magnifik et le Camerounais Edoudoua. Mais voilà, l’organisateur du festival n’est plus en odeur de sainteté avec son public. Il est reproché à Gogoligo son amour pour le parti présidentiel UNIR. Régulièrement invité aux meetings et manifestations publics du parti bleu, l’humoriste togolais ne se prive pas d’envoyer quelques à l’endroit des détracteurs du président Faure. Les blagues de l’artiste ne font plus rire et certains médias vont jusqu’à penser que l’artiste était en panne d’inspiration.

Si rencontre de Gogoligo avec le grand public a été avorté, il en est autrement avec la soirée soirée VIP du vendredi 23 novembre 2017.

Source : Culture au Togo

Titre : 27avril.com

27Avril.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.