Togo : Depuis le 19 août 2017, l’« homme simple » a vu le rapport !

La phrase était si bizarre, si décalée qu’elle a fait et continue de faire les choux gras des Togolais. Interrogé par un jeune journaliste français sur son point de vue au sujet des 5 ans de François Hollande et des 50 ans de règne unique de sa famille, l’« homme simple » avait botté en touche la question par un « je ne vois pas le rapport ». Mais du temps a passé et la donne a depuis, changé.

Togo : Depuis le 19 août 2017, l’« homme simple » a vu le rapport !

C’est ainsi que depuis le 19 août, comme l’a avoué un de ses dévoués, Christophe, « Faure-vi » et son entourage ne dorment plus. Non seulement il a perdu son sommeil, mais, pire, tous les sommets qu’il comptait organiser pour maquiller les réalités au 228 s’écroulent comme des châteaux de paille les uns après les autres. Et tout porte à croire que le dernier et le plus important, le sommet des chefs d’Etat de l’espace CEDEAO a « de fortes chances » de ne pas se tenir, la faute non pas à la pugnacité de l’opposition, mais à la surdité d’un homme simple. C’est à croire que les dieux seraient tombés sur la tête.

Et même à l’extérieur, ses déplacements sont calculés et mesurés. La preuve est qu’il n’a pas pu se rendre à Dakar pour une rencontre de l’espace sur la sécurité. Ou encore au sommet sur le climat à Bonn auquel il n’assistera pas, à contrecœur, friand qu’il est des villégiatures. Tout ça à cause de qui ? Et dire qu’il y a encore quelques mois, il n’avait pas vu le rapport entre les 5 ans de Hollande et les 50 ans de la « famille togolaisement aryenne ».

S’il était encore donné à ce « journaleux » gaulois qui avait eu l’outrecuidance de poser la question piège au futur « homme simple » d’interroger celui-ci, certainement que la réponse serait : « Je vois le rapport, la preuve en est que je ne sais plus aller et venir comme bon me semble ». Mais alors, à qui la faute ???

Source : Liberté N°2564 du Jeudi 23 Novembre 2017

27Avril.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.