Togo – Le gouvernement Togolais rend hommage aux victimes de l’agression terroriste du 23 septembre 1986

Ce mercredi marque le 34e anniversaire des agressions terroristes du 23 septembre 1986 au Togo. Le Gouvernement Togolais a rendu hommage aux victimes cette attaque.

La cérémonie a été simplifiée cette année à cause de la pandémie de Coronavirus.

Au nom du chef de l’Etat, Faure Essozimna Gnassingbé, le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le Général Yark Damehame a procédé au dépôt d’une gerbe de fleurs à la place des martyrs à Lomé ce mercredi pour saluer la mémoire de ces vaillants compatriotes morts pour la patrie.

À titre documentaire, la Nation Togolaise a été victime d’une attaque terroriste dans la nuit du 23 et 24 septembre 1986.

Des assaillants lourdement armés, qui voulaient éliminer Gnassingbé Eyadéma, avaient infiltré depuis le Ghana voisin et ont ciblé des points stratégiques de la capitale Lomé, causant la mort de nombreux civils.

Ces « mercenaires » seront plus tard maîtrisés par les Forces armées togolaises, avant l’intervention des militaires français suite à une demande d’aide faite par le Général Gnassingbé Eyadéma, en vertu des accords militaires franco-togolais.

Mensah A.-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.