Togo-Le gouvernement refuse le meeting de la DMK

Le gouvernement togolais a annoncé mercredi soir l’interdiction du meeting de la Dynamique Monseigneur Kpodzro (DMK) prévu pour samedi prochain à Lomé.

La Dynamique Mgr Kopdzro (le rassemblement politique réunissant les soutiens à l’opposant Agbéyomé Kodjo) a annoncé un meeting le samedi 25 juin 2022 à Bè Kondjindji, dans la commune Golfe 1 à Lomé. L’objectif, selon la DMK, c’est de dénoncer la vie chère et les dernières modifications apportées à la Charte des partis politiques.

Aux dernières nouvelles, le gouvernement a interdit le meeting. Le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le Gal. Yark Damehame, évoque deux raisons principales : le contexte sécuritaire sous-régional et national très préoccupant marqué notamment par une volatilité et une imprévisibilité notoire ; et des renseignements de dernières minutes. C’est à travers un communiqué lu mercredi soir à la télévision nationale togolaise, TVT.

Vu le contexte, organiser une manifestation ne saurait « préserver l’ordre public et la sécurité national », souligne le gouvernement.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.