Togo-Le gouvernement refuse le meeting de la DMK

Le gouvernement togolais a annoncé mercredi soir l’interdiction du meeting de la Dynamique Monseigneur Kpodzro (DMK) prévu pour samedi prochain à Lomé.

La Dynamique Mgr Kopdzro (le rassemblement politique réunissant les soutiens à l’opposant Agbéyomé Kodjo) a annoncé un meeting le samedi 25 juin 2022 à Bè Kondjindji, dans la commune Golfe 1 à Lomé. L’objectif, selon la DMK, c’est de dénoncer la vie chère et les dernières modifications apportées à la Charte des partis politiques.

Aux dernières nouvelles, le gouvernement a interdit le meeting. Le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le Gal. Yark Damehame, évoque deux raisons principales : le contexte sécuritaire sous-régional et national très préoccupant marqué notamment par une volatilité et une imprévisibilité notoire ; et des renseignements de dernières minutes. C’est à travers un communiqué lu mercredi soir à la télévision nationale togolaise, TVT.

Vu le contexte, organiser une manifestation ne saurait « préserver l’ordre public et la sécurité national », souligne le gouvernement.

Source : icilome.com