Togo: Le gouvernement limite les manifestations publiques

Des policiers règlementant la circulation lors d’une marche à Lomé

Mardi 10 Octobre 2017 – Le gouvernement togolais a fixé des limites aux manifestations publiques dans le pays et a décidé qu’elles auront lieu en jours ouvrables à des lieux fixes. En weekend les marches et meetings sont autorisés.

La décision prise par le gouvernement a été portée à la connaissance de la presse ce mardi après-midi à Lomé par le ministre togolais de l’Administration territoriale, de la décentralisation et des collectivités locales, Payadowa Boukpessi et son collègue de la Sécurité, Yark Damehame.

Selon le gouvernement la mesure prise vise à préserver la paix sociale et valable pour tous et dans l’intérêt supérieur du pays.

Avant d’en arriver à cette décision, le ministre Boukpessi a fait au préalable un bilan des manifestations dans le pays depuis le mois d’aout dernier et est parvenu à la conclusion qu’elles ont non seulement causé des désagréments à des commerçants et citoyens qui vaquaient à leurs activités mais aussi engendré des troubles graves à l’ordre public.

Mensah, Lomé

– Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou [email protected]

Suivez l’évolution de l’actualité en temps réel avec notre application mobile Android (cliquez et installez-la sur votre mobile)

Ou Apple (cliquez et installez la sur votre iphone ou ipad)

Koaci.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.