Togo/ Le GF2D distinguée par la BID pour sa contribution au développement du pays

0
419

Depuis 13 ans, la Banque islamique pour le développement (BID) prime chaque année, organisations et personnalités féminines qui contribue par ses actions au développement de son pays . Cette année, le Groupe de réflexion et d’action femme,  démocratie et développement (GF2D) a attiré l’attention de la banque. Le groupe s’est vu attribuer le mérite d’avoir contribué au développement et à la stabilité du Togo. L’information a été rendue publique par le GF2D ce mercredi lors d’une conférence de presse à Lomé.

C’est la deuxième fois que le GF2D est récompensé pour ses actions sur le plan international. Parmi 28 dossiers déposés pour cette treizième édition,  le GF2D a été remarquée à l’aune de ses multiples actions notamment des activités de sensibilisations et des formations à travers des programmes d’éducation civique, d’éducation juridique et de lutte contre les violences ainsi que le plaidoyer pour la participation des femmes à la vie politique et publique avec pour but de favoriser le développement et l’enracinement de la démocratie au Togo.

Un trophée et une enveloppe financière de 100.000 dollars ont été décernés à cette organisation togolaise pour lui permettre de poursuivre ses activités sur le terrain. Et déjà, l’organisation a une idée des activités que ce montant lui permettra d’organiser.

« Le prix que nous venons d’obtenir nous permettra d’intensifier nos activités sur le terrain essentiellement dans le domaine de la prévention des conflits en utilisant nos réseaux de para-juristes qui travaillent déjà sur le terrain. Ces derniers vont s’impliquer dans le mécanisme endogène de prévention et de consolidation de la paix. Le prix nous fortifie et nous stimule à plus agir pour l’intérêt de nos populations », s’est réjouie Michèle Noussoessi AGUFY,  secrétaire générale du GF2D.

Le Groupe de réflexion et d’action Femme, Démocratie et Développement (GF2D) est une organisation non gouvernementale à but non lucratif, créée en 1992, par une trentaine de femmes. L’organisation a pour but ,entre autres d’œuvrer pour l’émergence de femmes décideurs dans tous les domaines de la vie nationale ;et de travailler pour le développement et l’épanouissement de toutes les couches sociales.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

TogoTopInfos.com