Togo / Le dialogue politique à l’horizon : Une semaine très chargée pour les responsables de la Coalition des 14

330

Togo / Le dialogue politique à l’horizon : Une semaine très chargée pour les responsables de la Coalition des 14

La Coalition des 14 partis de l’opposition togolaise sera représentée par 5 leaders de partis dont Jean-Pierre Fabre (ANC), Tikpi Atchadam (PNP), Brigitte Kafui Adjamagbo Johnson (CDPA), Paul Dodji Apevon (FDR) et Aimé Tchabouré Gogué (ADDI). Cette délégation sera reçue par deux présidents africains impliqués dans les préparatifs du dialogue politique en vue d’une fin de crise au Togo.

En effet, ces leaders politiques de la Coalition ont un agenda très chargée dans cette nouvelle semaine.  Ils seront dès demain à Conakry chez le président guinéen et président de l’Union Africaine, Alpha Condé, avant de rencontrer le jour suivant le président Nana Akufo-Addo dans la capitale ghanéenne. Rappelons que ce regroupement de partis politiques organise depuis plusieurs semaines des marches de protestation contre le régime de Faure Gnassingbé, président togolais au pouvoir depuis 2005.

Selon les informations, la situation politique actuelle au Togo et principalement la question du dialogue seront au menu des discussions entre ces personnalités politiques. Par rapport à ce dernier point, notons que trois responsables politiques de la Coalition notamment Jean-Pierre Fabre, Brigitte Adjamagbo-Johnson et Tikpi Atchadam avaient récemment été reçus par Alpha Condé à Paris. Il est bien connu que le président ghanéen Nana Akufo-Ado est très impliqué dans la résolution de la crise politique togolaise, situation qu’il considère d’ailleurs comme une menace pour son pays.

Le compte-rendu de ces différentes démarches des leaders de la Coalition des 14 nous situera plus sur le sort du Togo dans les prochains mois.

TogoTopInfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here