Togo: le Conseil National de la Jeunesse évalue la mise en œuvre de la Charte Africaine de la Jeunesse

24

(Togo Officiel) – « Quel bilan de la mise en œuvre de la Charte Africaine de la Jeunesse en dix ans d’existence du Conseil National de la Jeunesse » ? C’est autour de ce thème que le Conseil National de la Jeunesse – Togo a organisé une journée d’échanges jeudi 07 juin 2018, avec l’appui de l’UNFPA.

Pour ce faire, cette institution se propose d’élaborer un rapport sur la mise en œuvre de la Charte Africaine de la Jeunesse (CAJ).

Il s’est agi, lors de cette conférence publique, non seulement de faire le point des acquis, des paliers franchis, mais aussi de relever les difficultés et contraintes en vue de formuler des recommandations.

Ces recommandations, espèrent les responsables du CNJ, devraient être prises en compte dans le cadre de la mise à jour de la politique nationale de la jeunesse.

Le CNJ, dans cette optique, a ratissé large et recueilli les contributions des participants à la conférence-débat. Ceux-ci, pour faire des contributions avisées, ont d’abord eu un exposé sur le but, le contenu et le rôle de la charte.

Notons que la CAJ a été adoptée en juillet 2006 et ratifiée à ce jour par 36 Etats.

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here