Togo : le réseau WiFi Campus officiellement lancé ce jeudi à l’Université de Lomé

48

(Togo Officiel) – A compter de ce jeudi 18 janvier 2018, les étudiants et acteurs de l’Université de Lomé (UL) pourront bénéficier de l’internet haut débit. Il est procédé ce jour au lancement officiel du réseau Wifi Campus sous le Haut Patronage du Chef de l’Etat SEM Faure Essozimna Gnassingbé.

Le gouvernement sera représenté aux côtés des autorités universitaires par les ministres Cina Lawson, des Postes et de l’Economie Numérique, et Octave Nicoué Broohm, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche.

Le Réseau WiFi Campus permettra aux 70 000 étudiants, professeurs et personnels administratifs des campus universitaires de Lomé et de Kara, ainsi qu’aux 2000 médecins et personnels soignants des centres hospitaliers universitaires du Togo, de profiter des avantages de l’internet haut débit dans leur travail quotidien.

Cette cérémonie d’inauguration sera accompagnée de la signature d’une convention entre l’opérateur de téléphonie mobile Togo Cellulaire et l’Université de Lomé. Elle sera en outre marquée par la visite des locaux rénovés du Restaurant universitaire.

Les autorités universitaires ont lancé un vaste plan de modernisation de l’UL à travers une série de travaux (électrification, bitumage, rénovation et construction de nouveaux amphithéâtres et bâtiments administratifs).

Pub article

 

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here