Togo-Le CFPA veut des avocats compétents

Le Centre de formation professionnelle des avocats du Togo (CFPA-Togo) ambitionne de former une nouvelle génération d’hommes en noire ou renforcer les capacités de ceux qui exercent déjà sur le terrain.

La mission du CFPA-Togo est de former des avocats répondant aux exigences de l’heure, capables de s’exporter en dehors des frontières nationales. Cette école fonctionne conformément aux règlements d’exécution de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA) relatifs au Certificat d’aptitude à la profession d’avocat (CAPA) et à la formation professionnelle initiale et continue des avocats.

Les cours que ledit centre a lancés ce lundi 12 décembre 2022 à Lomé visent à renforcer la compétence et la compétitivité de ces hommes qui sont incontournables dans l’action judiciaire. Et débouchent également sur l’obtention du CAPA.

Un bon avocat est, avant tout, rappelle Me Koffi Sédjro Dogbéavou, le Bâtonnier de l’Ordre national des avocats du Togo, celui qui est capable « de dire, de traduire, d’expliquer, de transmettre les principes du droit, l’importance du droit, la force du droit, la responsabilité de rappeler inlassablement que la règle du droit nous protège et nous permet de vivre ensemble ».

Source : icilome.com