Togo- L’Assemblée nationale: Prof. Aimé Gogué préside la session inaugurale ce matin

0
97

Les 113 députés élus lors des élections législatives du 29 avril dernier, se réunissent ce mardi 21 mai 2024, pour la  première fois, à l’Assemblée nationale.

En effet, conformément à la constitution togolaise, en son article 52, « L’Assemblée nationale se réunit de plein droit le deuxième mardi qui suit la date de proclamation officielle des résultats ».

Cette session sera  présidée par le doyen d’âge, Prof. Aimé Gogué (76 ans), président du parti Alliance des démocrates pour un développement intégral (ADDI).

La cérémonie de ce matin au parlement verra la présence de tout le corps diplomatique de Lomé et des chefs traditionnels.

Notons que pour cette législature, le parti présidentiel Union pour la république (Unir) a eu la majorité en raflant 108 des 113 sièges en jeu, l’Alliance pour la démocratie et le développement intégral (Addi) en obtient deux, l’Alliance nationale pour le changement (ANC), les Forces démocratiques pour la république (FDR) et la Dynamique pour la majorité du peuple (DMP) se partagent les trois autres sièges.

Source : icilome.com

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.