Togo – L’Alliance Socialiste Santé du Peuple se félicite de la libération de Laurent Gbagbo et Blé Goudé

0
416

Le parti de l’opposant togolais, Dr Georges William KOUESSAN, se réjouit de l’acquittement de M. Laurent Gbagbo et de M. Charles Blé Goudé après une longue bataille juridique qui a duré 10 années. Dans un communiqué rendu public en date du 10 avril, l’Alliance Socialiste Santé du Peuple estime que cette victoire est un symbole l’aboutissement d’une longue lutte et espère que ce procès historique servira de repère aux juridictions locales de nos pays.

Lisez plutôt !

Communiqué de l’Alliance Socialiste Santé du Peuple. (relatif à l’acquittement de M. Laurent Gbagbo et de M. Charles Blé Goudé)

L’Alliance Socialiste Santé du Peuple, a suivi, avec beaucoup d’intérêts, les derniers épisodes du procès de l’ancien Président ivoirien M. Laurent Gbagbo et de  son ancien ministre de la jeunesse M. Charles Blé Goudé, à la Cour Pénale Internationale. (CPI).

Le parti se félicite de leur acquittement définitif et de leur retour prochain en terre ivoirienne.

Le parti se réjouit du dénouement heureux d’un procès qui a duré 10 années, et qui a permis d’établir, aux yeux de la communauté internationale, l’innocence de ces deux personnalités emblématiques de l’histoire politique récente de notre continent.

Au-delà de la victoire du droit, cet acquittement doit représenter pour les africains que nous sommes, un véritable symbole de l’aboutissement d’une longue lutte.

Ce dénouement conforte le parti dans sa conviction selon laquelle, les forces éprises des idéaux de paix, de Justice et de démocratie, finiront par triompher de celles de la manipulation, de l’instrumentalisation et de l’Injustice.

 Le parti espère que ce procès historique servira de repère aux juridictions locales de nos pays et les aidera à s’affranchir des influences extérieures dans l’accomplissement de leur noble tâche, celle de dire le droit et rien que le droit.

Le parti salue la décision prise par le Président, Alassane Ouattara de laisser les ex-détenus, renter chez eux et reste convaincu que les dispositions sont déjà prises pour un retour dans le calme et en toute sécurité.

L’Alliance Socialiste Santé du Peuple, remercie les juges de la Cour et tous ceux qui, par leurs prières, ont amené ce qui paraissait hier, pure illusion, à l’édifiante réalité.

Que Dieu bénisse le peuple frère de Côte d’Ivoire, que Dieu bénisse l’Afrique.

Fait à Lomé, le 10 Avril 2021.

Le Président

Dr Georges William KOUESSAN

Source : icilome.com