Togo-L’agence MSTIC a recruté plus de 5 mille répétiteurs en 10 ans

Créée en 2012, l’agence MSTIC est une structure qui aide les élèves en difficulté en mettant à leur disposition des enseignants répétiteurs. Depuis une décennie, elle a recruté, formé et déployé dans les maisons plus de cinq (5) encadreurs.

En prélude à la nouvelle rentrée académique, elle a organisé une rencontré mi-août au profit de ses membres à Lomé. « MSTIC est une agence qui recrute les enseignants répétiteurs, les forme et les déploie dans les maisons pour encadrer les élèves en difficulté. Ces enseignants sont suivis par des contrôleurs et psychologues pour que le travail soit bien fait dans les maisons. Ces enseignants sont souvent recrutés par le biais de l’Agence nationale pour l’emploi (ANPE) », explique un responsable de la structure.

Une dizaine d’année d’existence après, cette agence peut se vanter d’avoir contribué à l’éducation de plusieurs enfants à Lomé et dans ses environs. « En dix ans, nous avons formé et employé des enseignants qui par la suite ont réussi au concours de l’enseignant organisé par l’Etat, que ce soit à l’étranger ou chez nous au Togo », poursuite notre source, ajoutant qu’« Aujourd’hui, nous continuons de recruter et de former des enseignants.

L’Agence MSTIC ambitionne de créer un lycée destiné uniquement destiné à encadrer les élèves qui veulent passer des différents examens (CEPD, BAC1, BAC2) en tant que candidat libre. Elle a un autre projet qu’elle dénomme programme post-baccalauréat de certification en mathématiques (PPCM). Il s’agit d’un programme de reconversion au profit de ceux qui veulent maîtriser les sciences mathématiques afin de les enseigner.

Ceux qui travailler sous la bannière de cette agence doivent être des enseignants respectueux, exemplaires, ponctuels, insistent ses responsables.

Source : icilome.com