TICAD 8 : le Togo a pris part aux travaux à Tunis

TICAD 8 : le Togo a pris part aux travaux à Tunis

(Togo Officiel) – La capitale tunisienne a accueilli ce weekend la 8ème Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique (TICAD 8). Ce rendez-vous de partenariat de haut niveau entre le continent africain et le Japon intervenait, trois ans après le dernier.

1 tunisia

Le chef de l’Etat y a été représenté par la Présidente de l’Assemblée nationale Yawa Tsegan, entourée d’une délégation gouvernementale. Au menu des travaux, des réflexions sur plusieurs thématiques, notamment la croissance africaine, la durabilité et la résilience des sociétés, ou encore la paix, la sécurité et la stabilité, sujet sur lequel est intervenu le Togo.

Les échanges ont été sanctionnés par l’annonce d’un déblocage d’une enveloppe de près de 30 milliards $ par l’archipel nippon au profit de différents projets de développement.

Pour le Togo qui a effectué un plaidoyer il y a quelques mois lors des travaux préparatoires, l’événement a été l’occasion d’évoquer à nouveau le partenariat avec le Pays du Soleil Levant.

En rappel, le dernier TICAD s’était tenu en 2019 à Yokohama, en présence du Président de la République.

Source : RepubliqueTogolaise.com