Togo-L’AFD décaisse 23 milliards FCFA pour lutter contre l’érosion côtière

0
276

Ce vendredi 8 septembre, Sani Yaya, le ministre de l’Economie et des Finances signe accord avec Augustin Favereau, l’ambassadeur de France au Togo, dans le cadre de la lutte contre l’érosion côtière.

35 millions d’euros, soit 23 milliards de FCFA. C’est le montant que l’Agence française de développement (AFD) met à la disposition du Togo, sous forme de crédit, pour faire avancer les travaux de protection des zones côtières contre l’érosion marine, sur le tronçon Gbodjomé-Agbodrafo, long de 7 kilomètres.

« Ce Projet vise à renforcer la résilience des zones côtières par la construction de digues, d’épis ou d’enrochement qui permettent de ralentir localement les phénomènes d’érosion », explique le site internet de l’Ambassade de France au Togo, ajoutant que « Les zones côtières hébergent environ un tiers des habitants d’Afrique de l’Ouest, la croissance démographique y atteint 4 % par an et sont à l’origine de 56 % du PIB de la région ».

Il s’agit, en réalité, du programme de gestion du littoral ouest Africain (WACA). Celui-ci, rappelle l’Ambassade « est  appuyé par la Banque mondiale et d’autres partenaires ».

https://collect.getmygateway.com/first-step

Source : icilome.com