Paix et stabilité : le chef de l’Etat a reçu le chef de l’UNOWAS

0
467
Paix et stabilité : le chef de l’Etat a reçu le chef de l’UNOWAS

(Togo Officiel) – Le Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé, a reçu ce jeudi 14 septembre à Lomé, le nouveau Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies et chef du Bureau des Nations unies pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel (UNOWAS), Leonardo Santos Simão. Le responsable, de nationalité mozambicaine, a été nommé en mai dernier, en remplacement du Tchadien Mahamat Saleh Annadif

Au menu de l’entretien, la vision du Togo sur les défis sécuritaire et humanitaire dans la sous-région, et les perspectives d’un renforcement de l’organisme onusien pour une meilleure coordination des efforts des pays, notamment en matière de paix et de stabilité. 

Le n°1 togolais a notamment mis l’accent sur la nécessité d’une collaboration franche, afin de mener à bien la lutte contre le terrorisme et le changement climatique. 

Pour rappel, l’UNOWAS est une mission préventive créée en 2002, et chargée de la diplomatie préventive, des bons offices et des efforts de médiation et de facilitation politiques en Afrique de l’ouest et au Sahel. Elle est basée à Dakar.

Source : RepubliqueTogolaise.com