Togo: la sécurité de Faure Gnassingbé renforcée par les rwandais

585

L’information est donnée par la Lettre du Continent dans sa parution du 9 mai 2018. Le magazine panafricain révèle que Faure Gnassingbé est passé au renforcement de sa sécurité. Alors qu’elle est déjà assurée par les israéliens, le président vient d’ajouter les rwandais qui font désormais partis de sa sécurité rapprochée.

Ci-dessous l’intégralité de l’article de la Lettre du Continent

Le président Faure Gnassingbé est de plus en plus tenté de confier ses services de sécurité et d’écoute à l’expertise rwandaise alors que cette mission est effectuée, depuis plus d’une dizaine d’années, par les services israéliens logés dans le quartier GTA près du nouveau palais présidentiel de Lomé. Le non-respect par le chef de l’Etat togolais de leur cahier des charges serait à l’origine de cette volonté de changement.

Ces derniers mène- raient des opérations d’écoute au-delà de leur périmètre d’attribution, y compris au sein de la présidence. Depuis son arrivée au pouvoir en 2005, Faure Gnassingbé a singulièrement développé les relations avec Kigali. Quatre officiers rwandais assurent sa sécurité. Plusieurs dizaines d’autres ressortissants de ce pays officient dans les administrations et les ministères stratégiques.

Source : www.cameroonweb.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here