Togo-« La réticence des parents », frein au développement du football féminin

0
228

Avec la désillusion dimanche, alors que les Éperviers U20 Dames affrontaient au stade de Kégué leurs homologues de la Guinée-Bissau, revient la question des facteurs limitatifs du développement du football féminin au Togo.

Bien que la première participation du Togo en 2022 à une CAN féminine se soit terminée dès la phase de groupe, elle a suscité « beaucoup d’engouement pour le football chez les filles », relève le sélectionneur des Éperviers U20 Dames Théophile Kpakpo-Koumi. Suite à la lourde défaite 3-1 du Togo face à la Guinée-Bissau dimanche, au titre du premier tour des éliminatoires du mondial 2024 de leur catégorie.

Sans pour autant être pessimiste, le coach Théophile Kpakpo-Koumi note, néanmoins, quelques blocages à l’essor du football féminin. Notamment la réticence des parents.

« Il y aura toujours des freins, puisque c’est un début pour le football chez les filles. Les parents seront toujours réticents, mais la fédération a essayé de les conscientiser et les académies et centres de formation essaient de travailler pour que les parents laissent leurs filles pratiquer le football », assure-t-il.

Source : icilome.com