Togo-Incendie tragique à l’orphelinat Maison Sainte-Monique à Dapaong

0
323

L’orphelinat de sœur Marie-Stella à Dapaong, au nord du Togo, a été partiellement détruit par un incendie survenu dans la nuit du 29 août 2023, a annoncé ce lundi matin, la Pastorale des Jeunes du diocèse de Cambrai (France) tout en appelant à l’aide à la Maison Sainte-Monique, qui abrite des enfants orphelins du VIH depuis plus de vingt ans.

L’association “Vivre dans l’Espérance” prend en charge 1500 enfants orphelins et 3000 adultes malades du Sida. Ils bénéficient de services tels qu’un centre de santé, une ferme, une bibliothèque et des ateliers de formation.

L’incendie, survenu la semaine dernière, a été un moment de terreur pour les enfants qui ont dû être évacués en urgence. Selon les informations, de précieux souvenirs, tels que des photos et des objets de leurs parents décédés du Sida, ont été perdus dans les flammes.

Les dégâts matériels sont considérables : le premier étage de la Maison Sainte-Monique est inutilisable, les dortoirs, les vêtements, les outils scolaires, tout est parti en fumée. Malgré ce désastre, Sœur Marie-Stella et son équipe restent résolus à “Vivre dans l’Espérance.”

L’association “Les enfants de l’espoir,” qui soutient l’initiative, lance un appel au don pour reconstruire et accompagner psychologiquement les enfants traumatisés. La Pastorale des Jeunes du diocèse de Cambrai a répondu à cet appel en organisant la collecte de fournitures essentielles, notamment des lits, des vêtements, du matériel scolaire et bien plus encore.

Source : icilome.com