Togo–La Police saisie 1300 cartouches de chasse de calibre 12 mm lors d’une patrouille

Vendredi dernier, une équipe de patrouille du Commissariat central de la ville de Lomé a mis la main sur 1300 cartouches de chasse de calibre 12 mm, lors d’une interpellation d’une voiture suspecte de marque AUDI immatriculée TG-8827-AH sur le Boulevard.

Selon le compte rendu de la Police, à bord de la voiture, s’y trouvaient, cinq (5) passagers, dont un Togolais, deux Nigérians, un Béninois et une Ghanéenne. Ramenée à l’unité, les agents sont passés à une fouille de la voiture en présence des passagers.

Il a été retrouvé dissimulés sous les bagages dans le capot, deux (2) cartons contenant au total 1300 cartouches de chasse de calibre 12mm. Ces cartouches expliquent la Police nationale, « servent à approvisionner les fusils et pistolets de fabrication artisanale sont utilisées dans la quasi-totalité des crimes commis au Togo ».

« Le sieur YAYA Kadiri, de nationalité béninoise, né le 18 décembre 1997 à Djougou, enseignant à Kassoua (R/Bénin) et y demeurant déclare avoir acheté lesdites munitions au Ghana à Toudou auprès d’un certain AMINOU de nationalité ghanéenne. Tout naturellement, il transitait avec ses colis par le Togo pour arriver à Kassoua (R/Bénin) où il réside », informe l’institution.

Et d’ajouter : « L’interpellation de ces individus témoigne à suffisance de la lutte inlassable que le Togo mène contre la criminalité transnationale. Les recherches sont en cours afin de connaitre l’origine de ces cartouches et mieux lutter contre ce trafic illicite ».

En ce qui concerne les cinq (5) présumés trafiquants, ils seront présentés au Procureur de la République à Lomé. La police nationale rappelle par ailleurs « que le trafic illicite de munitions constitue une infraction prévue et punie par le Nouveau Code Pénal togolais en son art. 555 ».

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.