Togo – La Police démantèle deux réseaux d’escrocs qui prétendent travailler à la présidence de la République

La Police nationale vient de démanteler deux réseaux de 6 individus spécialisés dans le vol et l’escroquerie. Mardi, les malfrats ont été présentés par la Direction Centrale de Police Judiciaire (DCPJ).

Selon la Police, le premier réseau composé de trois Togolais et une ivoirienne est spécialisé dans l’escroquerie et emploie un mode opératoire spécifique. Ils prennent pour cible, des membres des forces de défense et de sécurité, admis récemment à la retraite.

A ceux-ci, ils leur font croire qu’ils sont pressentis dans le prochain gouvernement et qu’ils doivent faire des gestes (donner de l’argent) à l’endroit du Secrétaire Général du ministère de la Sécurité ou du ministre lui-même, afin de garantir leur nomination à des postes juteux. Ces individus se font également passer pour des agents du ministère de la Sécurité ou des conseillers du Président de la République.

« Ils appellent souvent leurs victimes par téléphone sous le nom de madame Pana, Secrétaire chargée de la collette des informations sur-

Source : icilome.com

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.