Togo – La LTDTH invite le gouvernement à retirer l’armée de la politique

La Ligue togolaise des droits de l’Homme (LTDH), recommande le retrait de l’armée dans la politique. L’organisation de défense des droits humains se dit consciente que la lutte pour l’alternance au Togo s’est toujours heurtée au bouclier du régime en place : l’armée.

D’abord, il faut préciser que cette recommandation de la LTDH au gouvernement intervient dans le cadre du 30ème anniversaire de cette organisation qui a sorti un rapport sur le statut de la démocratie au Togo durant ces dernières années.

Ce n’est un secret pour personne. L’armée a toujours été utilisée par le pouvoir pour garantir une mainmise sur le pays. Pour certains observateurs, il est temps qu’elle devienne républicaine. Ainsi, cette organisation apolitique demande au gouvernement de mettre l’armée en dehors du jeu politique.

Elle a par ailleurs exhorté les institutions nationales et l’Etat à mettre fin à l’application de la loi portant restriction des manifestations d’ordres pacifiques dans le pays. Loi par laquelle, la dictature éteint les revendications les plus légitimes.

La Ligue togo-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.