Grâce à la technologie des personnes malveillantes piratent des contenus audiovisuels payants et les œuvres de l’esprit au grand dam des ayants droits, a expliqué l’autorité de régulation des médias, qui aussi met en garde ces individus mafieux.
Le phénomène qui prend ampleur depuis quelques moments déjà consiste pour ces « ces personnes, liées à des opérateurs étrangers véreux » et qui « piratent les programmes télévisuels protégés par des droits et diffusés par des sociétés régulièrement installées au Togo, notamment la société Canal plus, et qui sont reçus par abonnement. Ce piratage a pour conséquences non seulement un manque à gagner important sur ces sociétés, mais surtout des pertes de ressources fiscales pour le Trésor public », a souligné la HAAC.
Le président de la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication rappelle que « « seules les sociétés Canal+ et New World TV sont autorisées à diffuser des programmes et contenus audiovisuels protégés et à les mettre à la disposition du public par voie d’abonnement ».
Egalement, el-
Source : icilome.com